Johan Bilingi et le Spartak Subotica sont allés prendre un point (1-1) sur le terrain du Zeleznicar Pancevo en match comptant pour la 7ème journée du championnat.
L’arrière latéral droit congolais a disputé cette explication où ils sont allés chercher ce précieux point dans une rencontre très disputée et qui s’est décantée dans les 12 dernières minutes où les deux buts sont arrivés. Après une âpre bataille, ils vont encaisser à la 78ème minute pour revenir à égalité dans les arrêts de jeu (90’+6), grâce notamment à la passe décisive de l’ancien joueur de Guingamp (France) après mis la pression nécessaire pour arracher ce partage au forceps. C’est sa 1ère passe décisive de la saison, ce qui est encourageant. C’est leur 3ème match nul de la saison, le 2ème de suite et n’ont plus gagné depuis la 1ère journée. Ils traversent une période un peu difficile qu’ils vont devoir gérer avec beaucoup de prudence pour éviter de sombrer. Ils doivent vite se remettre en confiance et cela commencera par un succès pour redémarrer la machine.
Ils occupent la 13ème place du classement avec 6 points pour l’instant et vont se mesurer au Partizan de Belgrade de Aldo Kalulu le samedi 13 septembre après la trêve internationale.
Michel TOBO