Béni Nkololo et Cluj sont allés s’imposer (4-1) sur la pelouse du Dinamo Bucarest en match comptant pour la 9ème et avant-dernière journée du groupe pour le titre et les places européennes. Ils sont rassurés de prendre la 2ème place de ce groupe et sont qualifiés pour la Conférence League la saison prochaine.
L’attaquant congolais a fait son apparition à 13 minutes de la fin du match alors que ses coéquipiers avaient déjà réalisé l’essentiel du travail afin d’obtenir ce précieux succès. C’est une saison réussie parce qu’à la fin il y a une place pour l’Europe qui va apporter un peu de quiétude sur le plan financier et permettre aux dirigeants de faire des prévisions pour la saison saison notamment en terme de recrutement pour renforcer l’équipe pour la Coupe d’Europe mais surtout pour le championnat dans l’optique d’aller chercher la Ligue des Champions la saison qui suivra.
Sur le plan personnel, l’ancien joueur de la réserve de Brest a réalisé une bonne saison avec notamment 6 buts et autant de passes décisives en 37 apparitions, toutes compétitions confondues. Sa situation contractuelle n’est pas claire également pour le moment mais ses performances parleront en sa faveur pour une possible prolongation.
Michel TOBO