Steven Nsimba et l’Universitatae Craiova se sont imposés (2-0) devant la formation de Botosani de Hervin Ongenda en match comptant pour 23ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication qui aura été maîtrisée sans trop de soucis par Steven Nsimba. Ce fut une rencontre assez serrée qui s’est décantée en seconde période où les deux buts ont été inscrits. Les deux joueurs ont été crédités de très bonnes notes, ce qui est une bonne chose malgré les fortunes diverses. C’est une opération pour l’Universitatae Craiova qui conforte son positionnement en tête du championnat devant un concurrent direct qui était, il y a peu, à cette même place. Mais les dernières rencontres n’ont pas été bien gérées et l’équipe a chuté naturellement. La bataille va être longue pour la course aux 6 premières places qualificatives pour les barrages pour le titre et les places européennes. Tout reste encore possible pour les deux équipes qui ont leurs cartes à jouer jusqu’au bout.

Au classement, l’Universitatae Craiova garde sa 1ère position avec maintenant 46 points tandis que Botosani arrive à la 5ème place avec 38 points mais sous la menace des équipes qui n’ont pas disputé leurs matchs pour cette journée. Pour la 24ème journée, l’Universitatae Craiova sera aux prises avec l’équipe de Farul Constanta le dimanche 1er février tandis que Botosani sera en face de Otelul Galati le jour d’après.
Michel TOBO
