Hervin Ongenda et Botosani se sont imposés (2-1) devant la formation de Hermannstadt, le leader de ce groupe de relégation et qualifiée pour les préliminaires de la Conference League la saison prochaine, en match comptant pour la 9ème et dernière journée de cette 2ème phase.
Le milieu offensif congolais a fait son apparition en seconde période de cette explication qui leur permet de se maintenir de justesse. C’est une satisfaction parce qu’ils ne vont pas prolonger la saison avec les barrages de plus pour le maintien. La saison aura été très difficile pour l’ensemble du club qui a réussi à faire l’essentiel avec les moyens dont il disposait. Le joueur formé au Paris Saint Germain (PSG) est revenu cette saison son 1er passage entre 2018 et 2020. Tout s’est relativement bien passé avec notamment 32 matchs disputés pour 1 but et 3 passes décisives. Sa situation contractuelle n’est pas claire pour le moment mais l’avenir nous dira davantage.

Ils terminent à la 6ème position avec 29 points et vont maintenant se reposer en attendant la reprise la saison prochaine où les dirigeants vont devoir mettre les moyens nécessaires pour éviter cette situation et tenter d’aller chercher une place européenne.
Michel TOBO