Hervin Ongenda et Botosani sont allés s’incliner (1-2) sur le terrain de FCSB en match comptant pour la 25ème journée du championnat.
Le milieu offensif congolais a fait son apparition sur la pelouse en seconde période et s’est bien illustré malgré le revers de son équipe. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain (PSG) a offert la passe décisive sur l’unique réalisation de son équipe à la 72ème minute. Ils égalisaient à un partout à ce moment de la partie mais vont, malheureusement dans la foulée, prendre un 2ème but par manque de concentration et qui va leur coûter cher. C’est sa 6ème passe décisive de la saison, lui qui est déjà auteur de 3 buts. C’est une grosse déception bien évidemment parce qu’il avait de la place pour repartir même avec le point du match nul. Ils sont en difficulté depuis l’entame de la 2ème partie de la saison en janvier et ce qui leur a fait perdre leur place de leader qu’ils ont occupé jusque fin novembre 2025. Il n’est pas encore trop pour se rattraper même pour décrocher une place européenne, ce qui serait mérité au regard de la saison qu’ils ont entrain d’accomplir.
Ils occupent la 6ème place au classement avec 39 points pour le moment et vont croiser la formation de Metaloglobus de Mike Cestor Botuli le dimanche 8 février pour le compte de la 26ème journée où ils vont essayer de se relancer devant la lanterne rouge du championnat.
Michel TOBO
