Hervin Ongenda et Botosani ont concédé le nul (1-1) devant la formation de l’Universitatea Craoiva de Steven Nsimba, leader au classement, en match comptant pour la 8ème journée du championnat.

Le milieu offensif congolais, Hervin Ongenda, a disputé cette explication où ils ont été mis en difficulté par un adversaire qui a bien jouer son coup comme il se devait. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans une explication où il fallait être très réaliste au regard de son déroulement. Chaque équipe a eu son temps fort et va en profiter pour faire la différence bien qu’il fallait faire un peu plus pour essayer de l’emporter. Mais ils se sont bien battus à l’instar de l’ancien joueur du Paris Saint Germain qui a inscrit l’unique but des siens à la 73ème minute. C’est son 2ème but de la saison, qui va lui faire beaucoup de bien sur le plan personnel. De l’autre côté, Steven Nsimba également à tenu son poste mais sans véritablement être inquiétant.

Au classement pour le moment, Botosani occupe la 5ème place avec 13 points tandis que l’Universitatea Craoiva garde la tête du championnat avec 20 points. Pour la prochaine journée, Botosani croisera Otelul Galati alors que l’Universitatea Craoiva sera aux prises avec Farul Constanta. Ce sera le dimanche 14 septembre.
Michel TOBO