Hervin Ongenda et Botosani sont allés s’imposer (1-0) sur le terrain de Unirea Slobozia en match comptant pour la 18ème journée du championnat.
Le milieu offensif congolais a pris part à cette explication et a été crédité d’une bonne note. C’est un succès qui important qui arrive après 4 matchs de disette toutes compétitions confondues. Cela permet à l’ensemble du groupe de reprendre confiance pour la suite, ce qui sera très intéressant à suivre. Ce passage à vide leur a causé un peu de souci parce qu’ils ont perdu leur place de leader et mais ils vont poursuivre la lutte bien évidemment pour aller chercher cette place parce que c’est encore possible. C’est la grande surprise de cette entame de saison dans ce championnat de voir un club habitué à jouer le maintien conduire le championnat, ce qui a étonné plus d’un naturellement.
Ils occupent la 2ème position avec 36 points pour le moment, à deux longueurs seulement du Rapid Bucarest qui compte 38 points. Les deux équipes vont se croiser justement lors de la 19ème journée pour la 1ère fois de la saison pour se jauger le niveau. Mais bien avant, Botosani disputera la 2ème journée de la phase des groupes de la Coupe nationale le mercredi 3 décembre devant la formation de Hermannstadt.
Michel TOBO
