Hervin Ongenda et Botosani se sont imposés (2-1) devant la formation de l’UTA Urad en match comptant pour la 12ème journée du championnat.

Le milieu offensif congolais a disputé cette explication où ils ont été très réalistes dans l’ensemble devant un bel adversaire qui est arrivé pour faire son match. Ils ont dû puiser dans leurs dernières ressources pour aller chercher ce précieux pour confirmer leur forme du moment. Ils n’ont plus perdu depuis 9 matchs et sont sur une grosse série de 9 matchs sans défaites, toutes compétions confondues, avec notamment 7 victoires et 2 nuls. Ce succès était leur 4ème de suite en championnat. Cela prouve à suffisance que le groupe a pris conscience depuis la dernière défaite au mois d’août qui était la 3ème d’affilée lors des 3 premières journées de championnat.

Ils ont pris la tête du classement depuis deux journées ayant profité du faux-pas du Rapid Bucarest et compte 25 points, ex aequo avec leur dauphin mais ils disposent d’une bonne différence de buts. C’est presqu’un exploit de les retrouver à ce niveau alors qu’ils ont frôlé la relégation la saison dernière. Pour la prochaine journée, ils seront opposés à la formation de Cluj le samedi 18 octobre pour essayer de conserver leur avance sur le plan comptable.
Michel TOBO