Hervin Ongenda et Botosani ont concédé le nul (1-1) devant la formation du Dinamo Bucarest en match comptant pour la 17ème journée du championnat.
Le milieu offensif congolais a pris part à cette explication où ils ont buté devant un adversaire assez coriace qui a joué son coup comme il se devait. Ils ont pris presque toute une mi-temps pour ouvrir la marque à la 44ème minute montrant déjà la dureté de la rencontre. Au retour des vestiaires, les deux vont se rendre coup pour coup mais dans cet exercice, c’est le Dinamo Bucarest qui en sortira vainqueur parce qu’il va remettre les pendules à l’heure à la 76ème minute équilibrant les débats. Ce sont des points de perdu pour Botosani qui réalise une parfaite entame de saison au-delà des autres considérations. Après avoir aligné une grosse série de 11 matchs sans défaite avec notamment une dernière de 6 succès de suite. La conséquence logique, l’équipe a perdu sa place de leader au profit du Rapid Bucarest et ce partage la fait reculer un peu sur le plan comptable. Mais la saison est encore longue et ils auront des opportunités de se rattraper.

Ils occupent la 2ème place avec 33 points et seront aux prises avec la formation de Unirea Slobozia lors de la 18ème journée. Ce sera le dimanche 30 novembre.
Michel TOBO
