Hervin Ongenda et Botosani ont concédé le nul (0-0) devant la formation du Rapid Bucarest en match comptant pour la 19ème journée du championnat dans la partie phare de cette entame de saison entre le 2ème et le leader.
Le milieu offensif congolais a disputé cette explication où il s’est bien comporté un peu comme depuis l’entame de la saison. C’était le match au sommet où les deux premiers se croisaient pour la première de la saison avec la surprise Botosani que d’aucuns attendaient à ce niveau avant le démarrage du championnat et le public s’attendait à un match très disputé. Elles se sont rendues coup pour coup dans une rencontre assez fermée où l’enjeu a pris apparemment le dessus. Mais ce qui est certain, il était important que les deux équipes se croisent pour se jauger étant l’écart entre les deux n’est pas considérable et que la bataille sera très rude pour le titre bien que c’est déjà presque un exploit pour Botosani de se retrouver à ce niveau de la compétition. C’est maintenant la gestion de l’effectif qui fera en sorte qu’ils se maintiennent ou pas.

Ils occupent la 2ème position au classement avec 37 points, à deux longueurs seulement de son adversaire du jour et croiser la formation de Argès lors de la prochaine journée le samedi 13 décembre.
Michel TOBO
