Steven Nsimba et l’Universitatea Craiova sont allés s’imposer (3-0) sur la pelouse de Unirea Slobozia en match comptant pour la 28ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où il s’est très bien comporté en marquant le 3ème but des siens, deux minutes seulement après sa montée sur le terrain. C’est son 9ème but en championnat, le 12ème, toutes compétitions confondues avec les trois inscrits en Ligue Conférence cette saison. Il réalise une excellente saison et c’est la raison pour laquelle il fait l’objet des convoitises pour la saison prochaine. Sur le plan collectif, est un 2ème succès d’affilée pour le groupe et un 4ème match sans revers. Ils n’ont perdu qu’un seul match sur leur 7 dernières sorties avec notamment 5 succès et 2 nuls. C’est clairement l’équipe à abattre pour les autres et ils sont conscients de la tâche qui les leur pour le reste de la saison. Ils sont prêts d’un titre mais ils vont devoir être patients jusqu’au bout.
Ils gardent leur fauteuil de leader avec maintenant 56 points et seront aux prises avec l’équipe de Metaloglobus Bucarest de Mike Cestor Botuli le samedi 28 février pour la prochaine journée.
Michel TOBO
