Steven Nsimba et l’Universitatea Craiova se sont imposés (2-0) devant la formation du Farul Constanta en match comptant pour la 9ème journée du championnat.

L’attaquant congolais a disputé cette explication et a pesé de tout son poids pour permettre aux siens d’engranger ce précieux succès. L’ancien joueur du Stade Lavallois (France) a ouvert la marque pour les siens à la 22ème minute pour 5ème but de la saison en 7 rencontres de championnat et le 7ème en 11 apparitions, toutes compétitions confondues, parce qu’il a joué 4 match des qualifications pour les compétitions européennes. C’est une entame de saison parfaite pour l’attaquant congolais qui s’est expatrié pour la première fois de sa carrière à 29 ans, lui qui n’avait joué pour le moment qu’en France où il a fait toutes ses classes. C’est une très belle victoire pour l’ensemble du groupe qui poursuit sur sa lancée. Ils n’ont perdu qu’un seul match sur leurs 10 dernières sorties avec notamment 8 succès, toutes compétitions confondues. Ils vont disputer la phase classique de la Conférence League.

Ils occupent la 1ère place au classement avec 23 points pour le moment et seront en, face de la formation de Otelul Galati le samedi 20 septembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO