Kelian Nsona et Casa Pia ont concédé le nul (1-1) devant la formation de Gil Vicente en match comptant pour la 14ème journée du championnat.
L’attaquant a disputé cette explication et s’est relativement bien comporté en marquant l’unique but des siens à la 53ème minute remettant les pendules à l’heure à cet instant du match. C’est son premier but de la saison, lui qui n’a joué que 6 matchs pour l’instant parce que handicapé par une blessure qui lui a fait manqué 7 journées. Il a repris la compétition à la 9ème journée mais devait se remettre dans le bain alors qu’il n’avait disputé que la 1ère journée. Il est arrivé cette saison en provenance du Hertha Berlin (Allemagne) qui l’avait prêté au Fc Emmen (D2 Pays-Bas) où il avait 13 buts en 39 apparitions la saison dernière. Ils sont en grosse difficulté depuis l’entame de la saison eux qui sont promus également. Ce partage va leur permettre de se relancer en attendant d’aller chercher un succès pour se mettre davantage en confiance pour le reste de la saison.

Ils occupent la 16ème au classement avec 10 points seulement pour le moment et vont se mesurer à la formation de Tondela le dimanche 21 décembre pour la prochaine journée. Mais bien avant, ils seront aux prises avec l’équipe de Torreense pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe nationale le mercredi 17 décembre.
Michel TOBO
