Martin Angha (photo) et Samuel Moutoussamy (resté sur le banc des remplaçants) ainsi que le Fortuna Sittard ont pris le dessus (2-1) sur la formation de Waalwijk de Cyril Ngonge et de Thierry Lutonda (resté sur le banc des remplaçants) en match comptant pour la 14ème journée du championnat, la dernière avant la trêve hivernale.
Seuls Martin Angha et Cyril Ngonge ont disputé cette explication et ont été titularisés dès l’entame. Malgré sa 1ère passe décisive de la saison sur l’ouverture à la 15ème minute, Cyril Ngonge et les siens se feront renversés dans les toutes dernières minutes de la partie en encaissant un 2ème but (90’+2). C’est un 4ème match de suite sans revers dont 3 victoires et 1 nul pour le Fortuna Sittard alors que c’est un 3ème revers de suite pour Waalwijk.
Le Fortuna Sittard occupe la 12ème place au classement avec 13 point et Waalwijk est à la 14ème position avec 12 points. Pour la prochaine journée au retour, le Fortuna Sittard ira sur la pelouse Heerenveen et Waalwijk recevra l’ADO Den Haag. Ce sera respectivement le dimanche 10 janvier 2021 et le samedi 9 janvier 2021.
Michel TOBO