Chris Lokesa et Waalwijk ont concédé le point du nul (0-0) devant la formation de Heracles Almelo en match comptant pour la 28ème journée du championnat.
Le jeune attaquant congolais a fait son apparition au milieu de la seconde période de cette explication où ils n’ont pas réussi à trouver des solutions pour venir à bout de l’équipe adverse. Cette dernière s’est comportée et repart avec un bon point bien évidemment qui lui sera important dans sa quête pour le haut du classement. Par contre, le congolais et ses coéquipiers font une mauvaise opération, eux qui sont dans la zone rouge et ont besoin absolument des points pour sortir de cette situation. Ils ratent une opportunité alors qu’ils jouaient à domicile. C’est un 2ème match nul de suite qui ne suffit pas clairement parce qu’ils doivent faire mieux et fuir la relégation avec des conséquences économiques qui s’en suivront.
Ils occupent la 17ème et avant-dernière position avec 19 points seulement pour le moment et vont se mesurer à la formation du NEC Nimègue le vendredi 11 avril pour la prochaine journée.
Michel TOBO