Chris Lokesa et Waalwijk sont allés s’incliner (0-2) sur le terrain du Feyenoord Rotterdam de Antoni Milambo en match comptant pour la 33ème et avant-dernière journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication où Chris Lokesa et les siens ont été enfoncés un peu plus et vont devoir se battre jusqu’au bout pour le maintien lors de la dernière journée et par chance, s’ils arrivent à prendre la place de barragiste. De l’autre côté, Antoni Milambo et ses partenaires ont composté définitivement leur billet pour les préliminaires de la Ligue des Champions avec ce succès. C’est une bonne chose bien évidemment et une récompense au regard de leur saison où ils ont pris part à la nouvelle formule de la Ligue des Champions.
Au classement, Waalwijk occupe la 17ème et avant-dernière position avec 22 points à 3 unités du 1er relégable, Willem II de Jérémy Bokila, alors que le Feyenoord Rotterdam va rester à la 3ème position où il a maintenant 68 points. Pour la dernière journée, Waalwijk va croiser la formation de Go Ahead Eagles alors que Feyenoord sera aux prises avec Heerenven. Ce sera le dimanche 18 mai.
Michel TOBO