Abemly Meto Silu «Metinho» et le Sparta Rotterdam sont allés s’imposer (1-0) sur le terrain d’Utrecht en match comptant pour la 33ème et avant-dernière journée du championnat.
Le jeune milieu offensif congolais a disputé l’intégralité de cette explication où il a été crédité d’une belle prestation au regard des notes. C’est un succès important qui leur permet de continuer à espérer de prendre part aux Play Off pour la Conférence League. Pour cela, il leur gagner tout simplement gagner la dernière rencontre de la saison régulière parce qu’ils sont au coude à coude avec la formation du Go Ahead Eagles qui est juste à l’affût derrière. C’est une opportunité inouïe qui s’offre à l’équipe et il faut mettre tout en œuvre pour aller cherche cette place.
Ils occupent la 8ème et dernière place qualificative pour les Play Off à la Conférence League avec 46 points pour le moment et seront aux prises avec la formation de Heerenveen lors de la 34ème et dernière journée du championnat. Ce sera le dimanche 19 mai.
Michel TOBO