Christian Tamba Landu et Bryne se sont inclinés (0-1) devant la formation de Bodo/Glimt, le champion en titre, en match inaugural du championnat.
Le milieu défensif congolais a fait son apparition dans les dernières minutes de cette explication, lui qui est de retour dans l’élite après 6 saisons tout de même en 2ème division alors qu’il est maintenant âgé de 33 ans et qu’il fait partie des vétérans de cette équipe. C’est un retour presque raté dans l’élite pour toute l’équipe qui s’est battue pourtant au regard du score de la partie. Ils ont encaissé à la 35ème minute mais pouvaient espéré encore jouer les troubles fêtes devant la meilleure du pays qui va représenter la Norvège aux préliminaires de la prochaine Ligue des Champions. Mais ce fut un match encourageant pour un retour dans l’élite où ils n’ont pas été ridicules, loin de là. Il faut tenter maintenant de se remettre plus vite pour éviter de créér un vide dans les esprits et ce sera le travail du staff technique pour remonter le moral du groupe.
Pour la prochaine journée, ils seront aux prises avec l’équipe de Kristiansund le dimanche 6 avril en déplacement dans l’optique de se mettre vite en confiance parce que la saison sera très longue et qu’il faut commencer à assurer le maintien en prenant des points dès les premières journées.
Michel TOBO