Christian Landu et Bryne se sont largement imposés (4-1) devant la formation Haugesund en match comptant pour la 30ème et dernière journée du championnat.
Le milieu défensif congolais a disputé cette explication où ils se sont mis à l’abri définitivement pour éviter une rélegation directe. Ils auront la chance de se battre pour le maintien lors deux rencontres cruciales devant le barragiste de la 2ème division. Il s’agit de Aalesund de Paul Ngongo et John Kitolano. Ces sont deux explications qui s’annoncent très serrées au regard de la forme de deux équipes qui ont bien terminé leur saison régulière avec des victoires, poir dire qu’elles sont en confiance. Mais le staff technique vont encore travailler pour étudier les uns et les autres afin de peaufiner la strategie qu’il faudra adopter lorsv de ces deux matchs, qui seront peut-être les plus importants de la saison. C’est Bryne qui va devoir faire attention parce qu’un rélegation peut avoir des conséquences nefastes sur l’équipe notamment sur le plan financier.
Les deux rendez-vous sont pris pour le dimanche 7 décembre pour le match aller à Bryne et le retour aura lieu le jeudi 11 décembre à Aelesund.
Michel TOBO
