Kevin Tshiembe et Valerenga sont allés s’incliner (0-2) sur la pelouse de Fredrikstad, le leader et champion en titre, en match comptant pour la 3ème journée du championnat.
Le défenseur central congolais a été titularisé pour la 1ère fois depuis son arrivée et a été crédité d’une très bonne note ayant trait à sa grosse performance malgré le revers de l’équipe. Ils ont résisté une bonne partie du match mais vont finir par céder dans les 10 dernières minutes de la 1ère période pour le 1er but et ce sera presque le même scénario pour le 2ème but pris dans les 15 dernières minutes de la 2ème mi-temps. C’est leur 1er revers de la saison où ils vont devoir tirer des enseignements de l’adversité qu’ils auront tout au long du championnat.
En attendant les autres rencontres de la journée, ils occupent la 5ème place avec 4 points et vont affronter la formation de Rosenborg le lundi 21 avril. Mais bien avant, ils vont disputer le 1er tour de la Coupe nationale devant l’équipe de Gamle Oslo le dimanche 13 avril.
Michel TOBO