Kevin Tshiembe et Valerenga sont allés prendre un point (1-1) sur la pelouse de Sarpsborg en match comptant pour la 2ème journée du championnat.
Le défenseur central congolais a fait son apparition dans les 11 dernières minutes de la partie et l’équipe venait de retablir l’équilibre alors qu’ils avaient ouvert la marque en fin de 1ère période. C’est le 1er partage de la saison après le succès (3-1) sur Viking lors de la journée inaugurale. C’est une bonne chose pour eux qui sont promus cette saison. Il va falloir poursuivre sur cette lancée et se mettre à l’abri dès le début pour éviter les mauvaises surprises. Ils vont jouer le maintien bien évidemment sans se mettre trop pression pour ce retour, ce qui est leur objectif principal. Le staffr technique aura un très gros travail à réaliser sur tous les plans mais sur au niveau pour maintenur le groupe dans la bonne direction.
Ils occupent pour le moment la 3ème place avec 4 points et vont se mesurer l’équipe de Fredrikstad lors de la 3ème journée dans l’optique de garder cette dynamique.
Michel TOBO