Jean-Florent Ibenge Ikwange et Steven Ebuela ainsi que leur club, Al Hilal Omdurman (Soudan) se sont imposés (3-0) devant la formation de la Garde Nationale en match comptant pour la 25ème journée du championnat.
Le technicien congolais a titularisé son jeune compatriote lors de cette explication sur son couloir droit. Ils se sont très bien comportés et n’ont pas énormément de soucis. Ils ont frappé au bon moment lors de toutes leurs réalisations. Ils sont toujours en course pour le titre parce qu’ils réalisent presque un sans faute en ayant concédé que deux revers depuis l’entame de la saison. Ils ont 4 matchs en retard alors que l’écart ne que de 3 points avec leader actuel, Nouadhibou. S’ils négocient bien leurs matchs en retard, c’est clair qu’ils vont filer vers le titre. Éliminés de juste par Al Ahly en quarts de finale, les soudanais ont fait une très bonne campagne de Ligue Africaine des Champions en étant le 1er club à s’être qualifié après les 4 premières journées avec 4 succès.

Ils occupent la 2ème position au classement avec 47 points pour le moment et vont affronter la formation de SNIM lors de la prochaine journée. Ce sera le vendredi 2 mai.
Pour rappel, le club soudanais joue le championnat mauritanien sur invitation de la Fédération locale à cause de la situation politique instable depuis deux maintenant dans cette partie du continent africain.
Michel TOBO