Jean-Florent Ibenge Ikwange et Steven Ebuela ainsi que leur club, Al Hilal Omdurman, se sont imposés (2-1) devant la formation de Nouakchott King’s en match comptant pour la 26ème journée du championnat.
Le technicien congolais et ses protégés ont réussi à faire l’essentiel devant un adversaire qui est venu avec des intentions claires et qui l’a montré sur le terrain en prenant les commandes du match avec l’ouverture dès la 2ème minute de jeu. Cela aura eu comme effet de réveiller la formation soudanaise qui s’est vite remis dans le sens de la victoire. Mais l’entraineur congolais et ses joueurs ont attendu jusqu’en fin de 1ère période pour égaliser sur penalty et concrétiser leur domination. Ils se mettre à l’abri en début de 2ème mi-temps avec le 2ème but qui va arriver à la 52ème minute qui leur a permis de jouer un peu plus tranquillement bien qu’ils n’étaient pas à l’abri d’un retour au regard de la résistance que leur a opposé l’équipe adverse.

Ils gardent la 1ère position au classement avec 58 points maintenant à 4 unités de leur dauphin, Nouadhibou, qui a un match de plus à 3 journées de la fin. Ils ont besoin deux victoires pour se rassurer du titre et vont affronter la formation de Pompiers lors de la prochaine journée le dimanche 18 mai.
Michel TOBO