Padou Bompunga (photo) et Nelson Munganga, ainsi que leur club, le Mouloudia Oujda, ont largement battu (3-0) sur la formation l’OC Khourigba de Dago Tshibamba (resté sur le banc des remplaçants). C’était pour le compte du match avancé de la 23ème journée.
Du côté du Mouloudia Oujda, les deux internationaux ont été titularisés dès l’entame de la partie et sont allés jusqu’au bout. Si Nelson Munganga reste toujours parmi les joueurs les plus utilisés de cet effectif, son compatriote et coéquipier, Padou Bompunga a visiblement à nouveau la confiance du staff technique. Il a disputé toutes les rencontres depuis la reprise du championnat. Ce qui n’était pas le cas en début de saison. Ils étaient sur une série de 3 matchs sans succès dont deux nuls et un revers.
Ils occupent la 4ème place au classement avec 39 points, ex aequo avec la Renaissance de Berkane qui a deux matchs de moins. Les trois derniers matchs ont fait en sorte qu’ils perdent leur 3ème place, qualificative pour la Coupe de la Confédération. Pour la prochaine journée, ils iront sur la pelouse des FAR de Rabat pour essayer de se remettre sur le bon chemin. Ce sera le dimanche 23 août.
Michel TOBO