Les internationaux congolais évoluant au championnat du Maroc reprennent officiellement la compétition ce lundi 27 juillet avec les rencontres en retard. Ce sera notamment le cas de Jonathan Ifaso et de son club le Difaa El Jadida.
En effet, pour le match en retard de la 9ème journée, l’ancien de Nyuki et son club croiseront le Raja de Casablanca de Ben Malango et de Fabrice Ngoma qui n’ont pas toujours rallié le royaume chérifien et seront, à coup sûr, absents. Le jour d’après, soir le mardi 28 juillet, ce sera le tour de Nelson Munganga et de Padou Bompunga avec leur club, le Mouloudia Oujda (3ème au classement avec 34 points) qui vont affronter le Wydad de Casablanca de Francis Kazadi, leader actuel avec 36 points. C’est un match en retard de la 19ème journée. De leur côté, Héritier Luvumbu et le Youssoufia de Berrechid joueront le match de ma 18ème journée face au Raja de Casablanca le dimanche 2 août.
Pour le compte de la 21ème journée, Dago Tshibamba et l’OC Khourigba recevront le Wydad de Casablanca le 10 août et le 11 août Noël Mukoko Batezadio et l’Ittihad Tanger, qui sont relégables pour le moment, iront sur la pelouse de la Renaissance de Berkane.
Michel TOBO