• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»D1 Maroc: Le Raja de Casablanca englué dans une dette de plus de 11 millions de dollars
Actualité

D1 Maroc: Le Raja de Casablanca englué dans une dette de plus de 11 millions de dollars

FOOT.CDBy FOOT.CD7 août 2018Updated:7 août 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Raja de Casablanca est pleine crise financière depuis quelques temps. Le club est criblé des dettes de toutes sortes et la situation va de mal pis.

Pour ce faire, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) vient se saisir du dossier avec une première mesure forte qui est la rétention des droits de télévision de l’équipe du championnat local pour les 5 prochaines années (jusqu’en 2023). Ils s’élèvent à 6 millions de dirhams (près de 635 milles dollars) de dirhams par an. Cette somme servira à payer les nombreuses dettes comme l’annoncent nos confrères marocains de Sport.le360.ma relayant le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia.

Une commission provisoire en charge de la gestion du club a été mise en place. Après évaluation de l’ensemble de la situation, il s’avère que le club a, au total, une dette de  110 millions de dirhams (près de 11,656 millions de dollars) dont 28 millions de dirhams (près de 2,967 millions de dollars) aux titres des salaires des joueurs et employés du club.

Pour rappel, le Raja de Casablanca est le prochain adversaire de V.Club lors de la 5ème journée de la Coupe de la Confédération. Ce sera le dimanche 19 août à Kinshasa.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAN-Dames/Maroc 2024 : Hervé Happy fait appel à 30 Léopards pour la suite de la préparation

17 juin 2025

Coupe du Congo/dames : Fa M’sichana réussit son bon coup face à Amani

17 juin 2025

Transfert: «Avec sa taille, sa forme et sa façon de jouer, il doit accumuler les minutes de jeu…C’est ce genre de joueur» (Neil Harris sur Dan Nlundulu)

17 juin 2025

Transfert: Un nouveau challenge s’ouvre pour Darly N’Landu Lufuilu

17 juin 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.