Henock Inonga Baka et Joel Beya ainsi que leur club, les Forces Armées Royales de Rabat (FAR) se sont imposés (2-0) devant la formation du Chabab Mohammedia, la lanterne rouge, en match comptant pour la 16ème journée du championnat, la 1ère de la phase retour.
Les deux internationaux congolais ont disputé cette explication qui aura été maîtrisée en toute quiétude. Ils ne se sont pas mis en danger devant un adversaire qui n’est pas en forme et qui va se battre jusqu’au bout pour sa survie. C’est un bon résultat qu leur permet de continuer à faire la course derrière la Renaissance de Berkane qui est devant avec 9 points d’avance et semble avoir le vent en poupe depuis l’entame de la saison.
Ils occupent la 2ème position pour le moment avec 30 points et vont croiser Meknès lors de la prochaine journée. Mais ils auront rendez-vous avec la 4ème journée de la Ligue Africaine des Champions avec la réception de Maniema Union le samedi 4 janvier 2025, le club congolais séjournant déjà dans la capitale marocaine.
Michel TOBO