Noel Mukoko Batezadio et l’Ittihad Tanger ont concédé le nul (0-0) devant la formation d’Hassania Agadir en match comptant pour la 29ème et avant-dernière journée du championnat. Un match nul très important qui leur permet de se maintenir profitant du revers de l’Olympique Club Khourigba (1-2) devant le Raja.
L’ailier international congolais a disputé cette explication et comme l’ensemble de son équipe, a tenu bon pour offrir à leurs supporteurs ce maintien difficilement acquis après avoir entamé la saison avec beaucoup complications alors que la saison dernière, ils ont raté, de peu, de prendre une place africaine. Ils ont une excellente 2ème partie en alignant 4 victoires et 5 nuls en concédant surtout aucun revers. C’est clairement la clé de ce maintien.
Ils comptent 32 points pour le moment à la 14ème place et ne peuvent plus être rejoints par les deux clubs reléguables, l’Oc Khourigba et le Raja Beni Mellal. Pour la dernière journée, ils iront sur la pelouse du Rapide Oued Zem le samedi 10 octobre.
Michel TOBO