Ben Malango et Fabrice Ngoma, ainsi que leur club, le Raja de Casablanca, ont remporté le 12ème titre de Champion du Maroc. C’était à l’issue de leur succès (2-1) devant l’As FAR de Rabat pour le compte de la 30ème et dernière journée du championnat. (les deux internationaux congolais sont en ce moment avec la sélection nationale congolais en préparation au Maroc et n’ont pas pris à ce match). Ils terminent avec 60 points, un de plus seulement à leur dauphin, le Wydad de Casablanca.
C’est une victoire amplement méritée pour cette formation qui a su profiter des erreurs de ses poursuivants directs, notamment leurs frères ennemis du Wydad. C’est 1er titre remporté par le Raja, 7 ans après le dernier conquis en 2013 et qui avait vu après la domination presque sans partage du Wydad de Casablanca, qui était dans une période de reconquête absolue.
Les deux internationaux congolais, qui ont raté une bonne partie de la 2ème moitié de la saison à cause de la pandémie du Coronavirus, parce que bloqués à Kinshasa quand le championnat avait repris. Mais au-delà, ils ont participé activement aux plus grands succès de leur équipe cette saison pour leur première année, notamment la «remontada» face au Wydad en 8ème de finale de la Ligue Arabe des Champions et n’ont pas visiblement des soucis d’intégration. Ben Malango termine ce championnat avec 5 buts tandis que Fabrice Ngoma a inscrit 2 buts.
Ils sont encore engagés sur deux fronts cette saison. Ils vont disputer deux demi-finales en Ligue des Champions de la CAF et en Ligue Arabe des Champions.
Michel TOBO