Joël Beya et les Forces Armées Royales (FAR) de Rabat se sont imposés (2-1) devant la formation du Moghreb de Tétouan en match comptant pour la 29ème journée du championnat.
L’attaquant international congolais, entré à la 74ème minute, a disputé cette explication où ils ont été obligés d’aller chercher ce succès devant un adversaire qui se bat contre la relégation. L’ancien joueur de Mazembe a sécurisé la victoire des siens à la 85ème minute alors qu’ils avaient ouvert la marque dès la 26ème minute. C’est son 5ème but de la saison en championnat et le 9ème, toutes compétitions confondues, ce qui est une bonne chose tout de même, lui qui est arrivé cette saison et qui devait confirmé. Ils sont à la lutte pour la 2ème place qualificative pour la Ligue Africaine des Champions et qui n’est pas encore assurée. Ils ont besoin d’un point pour se rassurer définitivement de cette place. L’autre international congolais de cette équipe, le défenseur central Henock Inonga Baka, n’a pas été convoqué et se trouve dans une situation très compliquée.
Ils occupent la 2ème position avec 54 points et vont disputer la 30ème et dernière journée le dimanche 11 mai en déplacement sur le terrain de Hassania Agadir de Katy Katulondi et de Junior Mbele, déjà assurés du maintien.
Michel TOBO