Noel Mukoko Batezadio (photo) et l’Ittihad Tanger sont revenus victorieux (1-0) de leur périple sur la pelouse du Raja de Casablanca de Ben Malango et Fabrice Ngoma, leader au classement pour l’instant avec 45 points en 23 sorties. C’était pour le compte de la 26ème journée du championnat.
Si Fabrice Ngoma est resté sur le banc des remplaçants durant toute la partie, Ben Malango a fait son apparition sur le terrain à la 58ème minute alors que Mukoko a été titularisé dès le début du match. C’est une victoire encourageante pour l’Ittihad Tanger qui disputait son tout premier match depuis la reprise du championnat au mois de juillet à cause de la pandémie du Coronavirus. Ils devaient reprendre il y a quelques semaines mais ont été frappés par plusieurs cas positifs de la maladie d’où les reports de la plupart de leurs rencontres.
Le championnat marocain est très perturbé par le Coronavirus avec la découverte des plusieurs cas au sein des formations. C’est la raison pour laquelle le classement a pris un coup parce que les équipes n’ont plus le même nombre de matchs. L’Ittihad Tanger 15ème et avant-dernier avec maintenant 18 points au classement.
Michel TOBO