Elvis Mashike Sukisa et Floriana sont allés prendre un point (1-1) sur le terrain de Birkirkara en match comptant pour la 5ème journée du groupe pour le titre.
L’attaquant congolais a fait son entrée en seconde période de cette partie très serrée comme le montre le score à son issue. C’est la dernière phase du championnat où il faut être très prudent parce que les points vont valoir énormément. C’est un 4ème match sans revers mais avec notamment 2 succès et autant de nuls. Ils sont à une longueur de deux premières places qualificatives pour les préliminaires de l’Europa League Conference et ils vont d’abord commencer par gagner les deux matchs restants en espérant maintenant les faux pas de deux premiers. C’est la raison pour laquelle ce partage ne les arrange pas du tout parce qu’il les aurait permis de prendre la tête du classement de ce groupe à 6 équipes.
Ils occupent la 3ème place au classement avec 27 points et seront en face de la formation de Hamrum Spartans le lundi 5 mai pour l’avant-dernière journée du championnat.
Michel TOBO