Wilson Kamavuaka et l’Union Titus Petange ont concédé le nul (0-0) devant la formation de la Jeunesse d’Esch en match comptant pour la 13ème journée du championnat.
Le milieu défensif international congolais a disputé cette explication où ils ont buté devant une belle équipe. Il aura été difficile de trouver des failles dans une défense bien organisée qui n’a laissé d’espace. Au regard des circonstances et surtout d’u positionnement des deux équipes, c’est un bon résultat pour l’ancien joueur de Darmstadt (Allemagne) et ses coéquipiers qui ne sont pas très bien au point depuis l’entame de la saison. Et cette situation a commencé depuis deux saisons maintenant juste après le départ de Yannick Kakoko de la tête du staff technique. Ce dernier était arrivé la saison dernière du Racing Luxembourg dans l’optique de jouer le titre. Mais une 4ème place qui a donné à l’équipe une place en Conférence League, l’ancien de l’Arka Gdynia (Pologne) a été remercié ce qui pourrait faire son retour au sein de cette équipe de l’Union. Mais pour le moment, ils vont devoir continuer à se battre pour s’éloigner davantage de la zone rouge. Le staff technique va redoubler d’efforts pour tenter de relever le niveau de l’équipe qui en a besoin pour éviter une situation compliquée en fin de saison qui peut avoir des conséquences néfastes. Ils vont tous faire pour éviter la relégation.
Ils occupent la 14ème position pour l’instant au classement avec 11 points, ex aequo avec le premier relégable, Rodange, et vont se mesurer à l’équipe de Mondorf. Ce sera le dimanche 7 décembre.
Michel TOBO
