Yannick Kakoko et le Racing Union Luxembourg disputent leur 30ème et dernière rencontre de championnat ce dimanche 25 mai avec la réception de Rodange pour tenter de s’offrir une place pour la Conférence League.
Le technicien congolais et ses protégés sont très concentrés pour cette explication où ils vont devoir tout donner pour une place inespérée pour une Coupe d’Europe où ils sont au coude à coude avec Dudelange et le Progrès Niederkorm. Les trois clubs vont se surveiller à distance mais savent qu’ils vont devoir l’emporter pour espérer les faux pas des autres. Seul Dudelange a son destin en main mais notamment grave à sa différence de buts qui n’est pas non plus très considérable (deux buts d’avance). L’ancien entraîneur de l’Union Titus Pétange sait ce qu’il doit faire avec ses protégés bien que tout ne dépend pas d’eux directement.

Pour le moment, ils occupent la 4ème position avec 54 points, ex aequo avec Dudelange qui est 3ème mais avec deux buts d’avance. La tâche s’annonce rude mais rien n’est impossible à cet instant au regard de la situation et les joueurs sauront réaliser l’essentiel pour se donner l’espoir et de ne pas avoir des regrets au coup de sifflet final.
Michel TOBO