Yannick Kakoko et le Racing Union Luxembourg sont qualifiés pour l’Europa League Conférence pour la saison prochaine après leur succès (2-0) devant la formation de Rodange en match comptant pour la 30ème et dernière journée du championnat.
Le technicien congolais a atteint un des objectifs que le club lui avait assigné à son arrivée en début de saison. Il fallait d’abord tout faire pour tenter de gagner le titre parce que les dirigeants avaient mis tous les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif. Mais au final, une place européenne se présenter bien qu’il n’y a pas de titre national au bout. C’est une saison réussie bien qu’il y a toujours mieux à faire en ajoutant encore une demi-finale de Coupe où ils ont écartés (2-3) par Duddelange qui s’est bien positionné également à l’issue de la saison.
Ils doivent leur qualification grâce à une place libéré par Duddelange qui jouera l’Europa League la saison étant donné qu’il va disputer la finale de la Coupe avec Differdange qui va participer aux préliminaires de la Ligue des Champions en tant que vainqueur du championnat national. Ils ont pris la 4ème place avec 57 points, ex aequo avec Duddelange.
Michel TOBO