Patrick Etshimi et le Progrès Niederkorn sont allés prendre (1-1) sur le terrain de la Jeunesse d’Esch, 3ème au classement avec 45 points. C’était pour le compte 25ème journée et avant-dernière du championnat.
L’attaquant congolais a fait son apparition sur la pelouse à la 84ème minute alors que le score était déjà d’un but partout, les deux buts ayant été inscrits en 1ère période. En cas de succès, ils auraient pu prétendre à une place en Europa League la saison prochaine. Sur le plan personnel, il a déjà disputé 11 matchs pour 2 buts marqués.
A une journée de la fin, ils n’ont pu rien espérer si ce n’est qu’ils sont maintenus pour la saison prochaine. Ils termineront à domicile lors de la dernière journée avec la réception de Rumelange le dimanche 19 mai.
Michel TOBO