Joel Bopesu et le Vilnius Zalgiris sont allés s’imposer (2-1) sur le terrain de Panevezys de Noel Mbo (en bleu sur la photo du milieu) en match comptant pour la 8ème journée du championnat.
Les deux joueurs congolais ont disputé cette partie qui aura été très serrée comme le montre le score. Les deux formations se sont données coup pour coup mais c’est celle qui aura été très réaliste qui a fini par l’emporter. Le Vilnius Zalgiris a pris le dessus dans les dernières minutes avec ce 2ème but qui est venu tué complètement le match alors qu’on se dirigeait vers un partage, ce qui aurait fait les affaires de Panevezys au regard des circonstances. Il faut saluer la prestation de Joel Bopesu qui a l’une des meilleures notes de la partie.

Sur le plan comptable, le Vilnius Zalgiris consolide sa 1ère place avec 19 points tandis que Panevezys reste à 6 pour la 9ème et avant-dernière place. Pour la prochaine journée, le Vilnius Zalgiris croisera la formation du Džiugas Telšiai tandis que Panevezys sera aux prises avec celle de Transinvest, le nouveau promu. Ce sera le dimanche 21 avril.
Michel TOBO