Thomas Basila et le Vilnius Zalgiris se sont inclinés (1-2) devant la formation de Panevezys en match comptant pour la 9ème journée du championnat.
L’arrière latéral droit congolais fêté sa 1ère titularisation après avoir été sur le banc des remplaçants à 4 reprises depuis son arrivée début mars en provenance de Al Mesaimeer (D2 Qatar). C’est une journée cauchemardesque pour le joueur formé à Nante (D1 France) et ses coéquipiers. Tout avait bien commencé parce qu’ils ont rapidement pris l‘avantage dès la 3ème minute et ont doublé la mise 21 minutes plus tard. C’est après que leur calvaire va commencer avec notamment deux buts contre son camp où l’ancien joueur d’Ostende (Belgique) sera impliqué avec le 1er en fin de 1ère période. Dès là, tout va basculer dans le mauvais sens pour eux jusqu’à perdre le match. C’est leur 3ème défaite en 5 sorties, ce qui peut être suscité des interrogations bien évidemment parce qu’ils sont champions en titre.
Ils occupent la 6ème place avec 12 points et vont devoir se ressaissir pour la suite pour éviter les mauvaises surprises. Ils seront en face de la formation de Banga le samedi 3 mai lors de la prochaine journée.
Michel TOBO