Glody Ngonda et Gauthier Mankenda ainsi que le Fc Riga ratent de peu le titre. C’était lors de la 36ème et dernière journée du championnat. Ils ont concédé le nul (1-1) sur le terrain de Valmiera alors qu’il leur fallait absolument l’emporter pour conserver leur deux points d’avance sur le rival, le Riga FS, qui a gagné son match (1-0) face à la formation de Metta. Ils terminent 2ème au classement avec 88 points contre 89 au Riga FS. Ils vont disputer l’Europa League la saison prochaine.

Sur le plan personnel, les deux joueurs ont réalisé une très bonne saison. Glody Ngonda termine avec un total de 23 matchs, sachant qu’il revenait de blessure, pour 4 buts et 5 passes décisives alors que Gauthier Mankenda, qui est arrivé en cours de saison en provenance de Leipaja où il était très bien côté, termine avec 35 matchs pour 2 buts et 8 passes décisives.

Si Glody Ngonda aura encore deux saisons supplémentaires (jusque 2025), le souci se posera pour Gauthier Mankenda qui doit normalement s’en allé à l’issue de la saison.
Michel TOBO