Gauthier Mankenda (photo à la Une) et Glody Ngonda ainsi que leur club, le Riga Fc, ont concédé le nul (0-0) devant leurs frères ennemis du Riga FS, champions en titre, dans le derby de la ville en match comptant pour la 27ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication mais surtout pour Glody Ngonda qui n’a joué que les dernières minutes ayant fait son apparition à la 88ème minute comme lors de deux précédentes rencontres. L’ancien joueur de l’AS V.Club n’a disputé que 5 matchs de championnat pour un total de 10, toutes compétitions confondues. C’est le 1er point qu’ils perdent devant cet adversaire lors de leurs trois confrontations cette saison. Mais sur le plan comptable, il n’ont rien perdu parce qu’ils conservent leur fauteuil de leader et vont certainement aller vers le titre qu’ils ont perdu la saison dernière au profit de leurs frères ennemis.
Ils gardent leur 1ère place au classement avec 77 points et vont croiser la formation de Daugavpils le lundi 29 septembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO