Arsène Zola et le Kuwait Sport Club se sont imposés (3-1) devant la formation de Al Qadsia en match comptant pour la 4ème journée du groupe pour le titre et les places pour les compétitions continentales la saison prochaine.
Le défenseur central international congolais a disputé cette partie où ils ont eu de la maîtrise. Ils ont mis la pression dès les premiers instants de la partie et se sont mis à l’abri comme il se devait. Ils vont faire la même chose en début de seconde période bien que l’adversaire finira par trouver faille quelques instants après. Mais l’essentiel a été fait en prenant l’avantage bien avant pour éviter les mauvaises surprises bien qu’ils n’ont pas été suffisamment inquiétés pour que l’adversaire renverse la partie en sa faveur. Ils n’ont plus perdu le moindre match depuis le 9 janvier et sont dans une très grosse série de succès avec peu de partage bien que la lutte pour le titre reste serrée avec Al Arabi, le dauphin, qui est juste derrière à deux longueurs.
Ils gardent leur fauteuil de leader avec 57 points et vont se mesurer à la formation de Al Arabi justement le dimanche 11 mai pour ce qui va constituer la grosse affiche de la journée. Ils ont l’occasion de prendre de l’avance sur le plan comptable dans leur quête du titre.
Michel TOBO