Arsène Zola et le Kuwait Sport Club se sont imposés (2-0) devant la formation d’Al Jahra en match comptant pour la 11ème journée du championnat.

Le défenseur central congolais a disputé cette explication où ils ont fait d’une maîtrise simplifiée sans se compliquer la tâche devant un adversaire qui a tenté, en vain, de se faire prévaloir. L’équipe continue de se rassurer sur le plan local n’ayant presque pas d’adversaire pour leur faire face. Après leur élimination dans le 2ème groupe de la Ligue Asiatique des Champions, il fallait se retourner à nouveau sur les compétitions locales où ils sont encore en course sur tous les tableaux, un peu comme la saison dernière. C’est la raison pour laquelle ils ne font pas long sur la scène continentale au vu du niveau affiché par le championnat local où ils dominent tout. Ils sont sur une grosse série de 8 matchs sans revers avec 7 succès et 1 partage, ce qui est tout encourageant surtout pour le moral du groupe qui en aura besoin pour la suite. Tous les signaux sont au vert pour qu’ils aillent chercher un autre titre bien qu’ils vont devoir être irréprochables pour éviter les mauvaises surprises.

Ils gardent leur fauteuil de leader avec maintenant 29 points et vont se mesurer à la formation de Al Arabi le samedi 24 janvier pour la prochaine journée. Mais bien avant, ils seront aux prises avec l’équipe d’Al Nasr, la seule équipe qui les a battu cette saison en championnat, pour le compte des demi-finales de la Coupe du Prince. Ce sera le lundi 19 janvier.
Michel TOBO
