Jordan Botaka et Ashdod sont allés s’imposer (2-0) sur le terrain de l’Hapoel Tel Aviv en match comptant la 6ème et avant-dernière journée des Play Off pour la relégation du championnat.
L’attaquant international congolais a disputé cette explication où ils se devaient de tout donner pour arriver accrocher cette importante victoire qui leur offre le maintien devant un concurrent direct qui cherchait également ce résultat. Il a offert une passe décisive sur le 1er but des siens à la 56ème minute. C’était sa 1ère passe décisive de la saison, lui qui a déjà inscrit 3 buts pour le moment. L’ensemble de l’équipe a abattu un travail colossal surtout pour ce match où la défaite les condamnait clairement à la relégation alors que l’objectif d’avant saison était dans terminer au milieu du tableau. L’essentiel a été assuré mais il va falloir tout arranger pour la saison prochaine pour éviter ces genres d’émotions.

Ils sont rassurés de terminer au delà de la zone rouge et comptent 34 points. Ils vont disputer leur dernier de la saison le samedi 18 mai face à la formation de Hapoel Jérusalem pour tente de terminer en beauté.
Michel TOBO