Rossein Tuisila Kisinda et Al Minaa se sont s’imposer (1-0) devant la formation de Naft Al-Basra dans le derby de la ville en match comptant pour la 29ème journée du championnat.
L’attaquant international congolais, qui est entrain de faire son trou dans ce championnat, aura été très déterminant lors de cette partie parce que c’est lui qui inscrit l’unique à la 49ème minute d’une belle frappe à l’intérieur de la surface de réparation. C’était son 1er but de la saison et il a été célébré comme il se doit par l’ensemble de ses coéquipiers. Cette équipe lui sourit bien visiblement parce que sa seule passe décisive pour le moment a été offerte aller face au même adversaire le 13 janvier dernier avec un succès (2-0). Comme d’aucuns s’y attendaient, les deux formations se sont rendues coup pour coup mais c’est la plus réaliste qui a réussi à trouver faille pour s’imposer au finish. C’est un succès très important dans la lutte pour le maintien et qui leur permet justement de passer devant leurs frères ennemis sur le plan comptable.

Ils occupent maintenant la 16ème place avec 31 points, à 7 unités de leur adversaire et qui leur permet de se détacher de la zone rouge. Ils vont croiser la formation de Al Kahrabaa le dimanche 27 avril lors de la prochaine journée.
Michel TOBO