Delphin Tshiembe et le HB Torshavn se sont très largement imposés (11-0) devant la formation du AB Argir en match comptant pour la 17ème journée du championnat.
Le milieu défensif congolais, qui faisait son retour après deux mois d’absence suite à suite à une blessure (il n’avait plus joué depuis le 1er juin et c’était son 5ème match), a fait son apparition à la 60ème minute) alors que le score était de 7 buts à rien. C’est un succès qui va par leur permettre de soigner véritablement leur différence de buts.
Ils sont en tête du classement avec maintenant 46 points et vont se déplacer pour la 18ème journée sur la pelouse de leur dauphin, le Klaksvikar Itrottarfelag (41 points) pour le choc de cette journée. Ce sera le mercredi 9 septembre. Mais bien avant, ils joueront leur avenir en Europa League le jeudi 20 août en déplacement sur la pelouse de Glentoran (D1 Irlande du Nord). Ce sera pour le compte du 2ème tour préliminaire.
Les rencontres, dans l’ensemble, se joueront à élimination directe. En cas d’un match nul, ce seront les prolongations et le cas échéant, des tirs aux buts.
Michel TOBO