Rudi Makana Baku et Atromitos ont concédé le nul (1-1) devant la formation de l’Aris Salonique en match comptant la 4ème journée du groupe pour une place en Europa League Conference.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où il s’est bien illustré en marquant l’unique but des siens à la 74ème minute pour son 4ème but de la saison seulement. Ils ont encaisser en premier en fin de 1ère période et ne vont revenir au score plus tard dans la partie. Ils croisaient l’équipe qui va certainement prendre cette place ayant une avance assez considérable et qui sera difficilement joignable. Ils avaient besoin des points pour essayer de titiller cette seule place qualificative pour une compétition continentale. Ils ont déjà sauvé leur saison en se qualifiant pour cette étape qui leur assure le maintien, ce qui est essentiel et qui va préserver les intérêts économiques du club, du moins jusqu’à la saison prochaine.
Ils occupent la 3ème place de ce groupe à 4 équipe avec 22 points alors que leur adversaire du jour en compte 31 pour le moment et à deux journées de la fin. Ils vont tenter de terminer en beauté seulement en commençant par le déplacement sur la pelouse de l’Asteras Tripolis le samedi 3 mai.
Michel TOBO