• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»D1 France/Ikoko-Mubele, A qui le « Celtico » de ce samedi ?
Actualité

D1 France/Ikoko-Mubele, A qui le « Celtico » de ce samedi ?

FOOT.CDBy FOOT.CD12 octobre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Jordan Ikoko et Firmin Mubele Ndombe vont se croiser ce samedi 14 octobre pour le « Celtico », le derby de la Bretagne entre leurs clubs respectifs, l’En Avant de Guingamp et le Stade Rennais. Ce sera au Roudourou (Stade ce Guingamp) pour le compte de la 9ème journée du championnat.

L’arrière latéral droit de Guingamp, qui a déjà disputé 7 matches cette saison, espère revenir après quelques soucis physiques qui l’ont empêché de jouer contre Toulouse (1-1) lors de la 8ème journée mais surtout déclaré forfait pour la sélection nationale pour la 5ème journée des éliminatoires du Mondial, Russie 2018. Quant à l’ailier de Rennes, il est très forme depuis le début avec déjà 3 buts inscrits en 8 sorties malgré les turpitudes de son équipe. « J’attends maintenant une réaction rapide du groupe et ce dès le prochain match à Guingamp », a tempêté René Ruello, le président de Rennes sur le site officiel du club.

La motivation est la même du côté Guingampais. « On ne peut pas le nier, ce n’est pas un match comme les autres. Où que j’aille ces derniers temps, les gens n’arrêtaient pas de m’interpeller là-dessus. Ça ajoute encore de la motivation. Cet engouement, cette excitation, on s’en nourrit. Dans le vestiaire, ils en parlent. Mais ils sont surtout conscients de l’importance de ce match. Il n’y a pas eu besoin d’en rajouter, sur cette notion de derby. Si on veut vraiment faire plaisir à nos supporters, c’est celui-là qu’il faut gagner. Oui, c’est spécial. Mais pour nous, ça reste un match à trois points. Comme si c’était Troyes, Caen ou n’importe qui en face de nous. Rennes est blessé et c’est peut-être le bon moment pour les prendre. Mais il faut se méfier de cette équipe. Et pour rappel, nous n’avions pris qu’un point sur six possibles la saison dernière face à eux », a déclaré Antoine Kambouaré, l’entraineur de Guingamp à nos confrères d’Ouest-France.

Guingamp est actuellement 11ème au classement avec 10 points tandis que Rennes pointe à la 15ème position avec 6 petits points.

Michel TOBO

Celtico Firmin Mubele Guingamp Jordan Ikoko Rennes
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Nancy: «J’ai de la chance de jouer dans ce club…Cela me donne encore plus envie d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de la montée en Ligue 2» (Brandon Bokangu)

9 mai 2025

D1 Vietnam: Encore un partage pour Noël Mbo et le Hồng Lĩnh Hà Tĩnh

9 mai 2025

Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

9 mai 2025

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.