• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»D1 France/Christophe Pelissier sur Kakuta : « Je lui ai dit qu’une saison en Ligue 1 pouvait lui permettre d’engranger de la confiance et de rebondir »
Actualité

D1 France/Christophe Pelissier sur Kakuta : « Je lui ai dit qu’une saison en Ligue 1 pouvait lui permettre d’engranger de la confiance et de rebondir »

FOOT.CDBy FOOT.CD19 septembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le milieu de terrain international congolais, Gaël Kakuta, fait une entame de saison plutôt correcte du côté d’Amiens où il est arrivé cette saison sous forme de prêt en provenance du Heibei China Fortune.

Un peu en difficulté dans les grands clubs où il est passé, l’ancien joueur de Chelsea espère avec ce nouveau challenge en France rebondir dans un autre grand club pour une confirmation. Son actuel entraineur, Christophe Pelissier, l’a convaincu de faire un pas en arrière pour mieux sauter. D’où le choix d’opter pour Amiens pour se relancer dans un bref délai.

« On fait tout pour lui permettre de s’épanouir dans notre groupe. Apparemment, il est bien dans sa tête. Et comme je le dit souvent quand un joueur est bien dans sa tête, il est bien dans ses jambes. Je l’ai eu au téléphone et je lui ai dit que chez nous, il allait avoir le plaisir d’être souvent sur le terrain comme dans des grands clubs où il est passé. Il a accepté de baisser d’un rang, voire de deux, au niveau du standing du club mais ça lui permet d’avoir du temps de jeu dans une position préférentielle derrière l’attaquant. Il était souvent excentré dans les grands clubs. Nous avons essayé de jouer sur ça en lui disant qu’une saison en Ligue 1 pouvait lui permettre d’engranger de la confiance et de rebondir », a confié le technicien français chez nos confrères de Bein Sports.

Michel TOBO

Amiens Gael Kakuta
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Une nouvelle étape démarre pour Alexandre Nsakala

17 juillet 2025

Transfert: Ridge Mobulu se donne un nouveau défi

17 juillet 2025

Transfert: Nathan Kisisa Kahumba se fixe un autre challenge

17 juillet 2025

UEFA/Conférence League: La dernière chance pour Danny Koy Lupano, Kabamba Kalabatama et Milsami  

17 juillet 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.