L’ultime match de la 8ème journée du championnat de France de 1ère division (Ligue 1) s’est conclu sur le large succès d’Amiens Sporting club, qui s’est imposé sur la marque de 3 buts à 0 devant le Losc Lille, le lundi 20 novembre.
Cette victoire, les « Noirs et Blancs » la doivent en grande partie aux internationaux congolais, qui ont été impliqués sur les trois réalisations. Harrison Manzala s’est illustré par un doublé aux 36ème et 48ème minutes, avant de céder sa place à la 72 ème minute de la partie. De son côté, Gael Kakuta, a délivré une passe décisive à la 85ème minute pour le 3ème but, avant de se faire remplacé lui aussi dans la foulée.
Ce beau succès permet aux hommes de Christophe Pélissier de totaliser 15 points (12e), et de préparer avec confiance leur prochain match contre le Fc Metz, dernier du classement avec 4 points. Ce sera le samedi 25 novembre pour le compte de la 14ème journée.
Pour rappel, cette rencontre avait été interrompue le 30 septembre dernier à la suite d’une chute de barrière au stade de la Licorne.
Japhet Toko