Manassé Kusu et Jaro sont allés s’imposer (2-1) sur le terrain de KTP en match comptant pour la 24ème journée du championnat dans le groupe de relégation.
Le milieu défensif congolais a disputé cette rencontre où ils se sont bien débrouillés avec un succès probant qui leur assure le maintien. Ils ne peuvent être rejoints ni inquiétés. C’est une belle opportunité sachant que la saison n’a pas été bonne et qu’il fallait absolument éviter la descente qui a toujours des conséquences incontrôlables surtout en termes de finances. Ils ont assuré l’essentiel et ils vont tenter de gérer le reste des matchs avec minutie. La situation de l’ancien joueur de Norrkoping (Suède) n’est pas encore assurée, lui qui fait l’objet d’un prêt en provenance de Mjallby (Suède) où il n’est pas sûr de jouer. Mais ce maintien peut changer la donne au regard de ses performances qui ne sont pas négligeables. Il a joué presque tous les matchs depuis son arrivée, ce qui prouve à suffisance qu’il a été d’une grande importance.
Ils occupent la 2ème position avec 28 points et seront devant l’équipe de Mariehamn le dimanche 28 septembre pour la prochaine journée sachant deux autres à disputer avant la fin.
Michel TOBO